Cerbere 2015

Plongées à Cerbere du 26 et 27 septembre 2015

Voici les superbes photos d'Emmanuelle et Pascal: Photos Emma & Pascal
En bonus, vidéo: https://drive.google.com/file/d/0BxJAMxTi5uWXSWVsS3RtRTB1dGs/view?ts=5634823f&pli=1

Et voici les photos de Patrick: Photos Patrick

 

Qu'est ce qui relie Karaoké, belles plongées et bonne humeur ?
La sortie de Cerbère organisée par notre ami Jacques bien sur !

12 plongeurs se sont retrouvés vendredi dernier après 4 heures de route au Village de vacances ''Les Aloés''.
4 ténors et une diva passés maitres dans l'art du karaoké ont accompagné sur la dernière heure de route les 5 retardataires.
Samedi matin tout le monde était sur le pont, prêt pour la première plongée de ''remise en forme''.
20 m maximum, eau claire et un thermomètre indiquant une bonne vingtaine de degrés.
L'après-midi, nouvelle plongée, cette fois-ci dans la réserve qui fait voir à tous, mérous, congres, barracudas ............ la flore n'est pas en reste, c'est un véritable festival de couleurs qui réjouit nos photographes équipés d'un matériel très performant.

Le soir tout ce petit monde, surveillé par un énorme chien de garde qui a jeté son dévolu sur notre ami Patrick, se retrouve autour d'un bon repas concocté par notre cuisinier qui n'a rien a envier à Paul Bocuse.
Bonne humeur et franche rigolade sont au programme.

Le lendemain alors qu'il reste encore deux heures de sommeil au soleil, le groupe des joyeux plongeurs se retrouve devant un solide petit déjeuner, agrémenté de gaufres, tellement appétissantes qu'Emmanuelle se sent prête à en ''caler'' deux dans sa ''Stab''.
Après 45 minutes de "Zodiac'', et avoir largement passée par la voie maritime la frontière espagnole, le groupe est prêt à s'immerger pour 50 minutes de bonheur au lieu dit ''Massador''.
La bande des délurés Homo-aquatus va quasiment faire corps pendant de longues minutes avec un banc de barracudas. Le spectacle est magique, le lieu est féerique. C'est une explosion de vie marine.
Le départ aux aurores tient encore au loin les autres clubs de plongeurs venant d'Espagne.
Retour '' au bercail'' avec des images plein les yeux et un petit peu de contenu stomacal en moins pour Jacques !!! ( les initiés comprendront ).
Après avoir nettoyé le matériel, passé une petite demi-heure de détente au bord de piscine, et s'être restauré, les chambres sont nettoyées, Patrick prend congé de son ami à quatre pattes, et c'est déjà le retour vers Agen.
L'organisation était parfaite, un grand merci à Jacques, la bonne humeur toujours présente, merci à Tous.....................à l'année prochaine !!
Thierry de la Com

 

 

C.S.A.: Club Subaquatique Agenais
Siège social: 358 avenue de Stalingrad - 47000 AGEN

Contact